diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Une approche originale du marché immobilier parisien : les prix analysés par station de métro ! - 08/06/2016

Le site meilleuragent.com publie les chiffres des prix de vente au mètre carré par station de métro. Cette étude, si elle n’apporte pas de nouveauté essentielle sur le marché immobilier à Paris, permet tout de même aux acquéreurs et aux locataires potentiels de faire une recherche des meilleures opportunités en fonction de leurs trajets quotidiens.

Une confirmation des grandes tendances

Comme on pouvait si attendre, les stations de métro les plus chères sont situées dans le centre de Paris et notamment dans les 6e et 7e arrondissements.

Ainsi, pour une acquisition, les quatre premières places sont occupées par les stations Varenne, Rue du Bac, Solférino et Saint-Germain-des-Prés, les trois premières dépassant le 13 000 euros/m².

Pour la location, le constat est le même. On retrouve en tête Saint-Germain-des-Prés, suivie de Mabillon, Odéon et Saint-Sulpice.

Concernant les lignes prises dans leur ensemble, la 10, la 1 et la 4 occupent, dans un ordre différent, le podium aussi bien pour le prix moyen des ventes que des locations.

Enfin, les stations les moins chères se situent au nord de Paris (Saint-Denis, Aubervilliers, Bobigny, La Courneuve) et au sud-est de la capitale (Créteil).

L’étude tenant compte des gares RER, la ligne D ferme la marche pour le prix des loyers avec une moyenne de 13,3 €/m² mais avec une différence de 23€ entre Châtelet-Les Halles et la gare de Malesherbes (Loiret).

Si elle ne présente que peu de surprise, l’approche par station de métro ou gare RER permet de localiser les zones géographiques les plus opportunes en fonction de leur budget et de leurs impératifs de déplacement.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris