diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Meublés parisiens : les loyers se stabilisent - 02/10/2013

Au cours du 3ème trimestre 2013, Lodgis constate la stabilité des loyers des appartements meublés dans la capitale. Une bonne nouvelle pour les étudiants…

 

Les meublés occupés majoritairement par les étudiants

Si les entreprises ont recours à la location d'appartements meublés pour loger ponctuellement leurs collaborateurs, ce sont les étudiants qui sont majoritairement concernés par ce type de location. Ils sont, le plus souvent, à la recherche de petites surfaces et de loyers modérés. Contrairement aux autres catégories, concernées par la location de meublés, les étudiants occupent plus longtemps leurs logements.

La clientèle française en baisse

Au cours du 3ème trimestre, la clientèle française a diminué de 9% par rapport au trimestre précédent. À l'inverse, les étrangers, notamment les étudiants, venus d'Europe et d'Asie privilégient toujours les locations d'appartements meublés dans la capitale. Les universités parisiennes attirent en effet des jeunes venus du monde entier, qui apprécient de s'installer dans des logements déjà équipés. Cette année, les demandes de ressortissants russes sont en progression de 45% et celles d'étudiants étudiants originaires de Taïwan atteint même 54%.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris