diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Les prix de l'immobilier parisien reculent dans l'ancien - 03/09/2013

Les transactions immobilières dans l'ancien repartent à la hausse et la baisse des prix est plus prononcée à Paris qu'en Ile-de-France.

Le prix des logements anciens recule

La chambre des notaires de la région parisienne a publié jeudi 3 octobre les chiffres de l'immobilier. Côté prix, on constate une tendance à la baisse, durant l'année écoulée, avec un recul de 1% sur l'Ile de France et de 1,7% sur Paris. C'est donc dans la capitale que la baisse est la plus visible. Les prix restent néanmoins élevés avec une moyenne de 8 260 euros/ m2 en juillet 2013, soit le niveau de décembre 2012. En banlieue, ce sont les prix des maisons situées dans la grande couronne qui résistent le moins bien avec une décote de 1,4%. À l'inverse, dans la petite couronne, les prix restent assez stables. Les indicateurs avancés laissent penser que cette tendance baissière se poursuivra jusqu'à la fin novembre à Paris.

Les transactions repartent à la hausse

Cette légère baisse des prix s'accompagne d'une hausse des ventes de logements anciens en Ile-de-France. De mai 2012 à juillet 2013 les notaires ont enregistré une augmentation de 10% des transactions par rapport à l'année précédente : +9% pour les appartements et +12% pour les maisons. Ces bons résultats s'expliquent en partie par la dégradation du marché début 2012. En effet si l'on compare ces chiffres avec ceux de l'année 2011 on constate une baisse de 16% en Ile-de-France, et de 29% dans le Val-d'Oise. Enfin si l'on compare ce nombre de transactions dans l'ancien avec la période faste 1999-2007 la diminution est de 21%.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris