diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Les diagnostiqueurs immobiliers voient l'avenir avec optimisme - 10/10/2016

Les diagnostiqueurs immobiliers affichent leur confiance en l’avenir : le marché des diagnostics immobiliers se porte bien et la croissance devrait se poursuivre en 2017 !

2015-2016 : deux années de forte croissance pour le secteur

Avec 10% d’augmentation du chiffre d’affaires global en 2015, les cabinets de diagnostiqueurs immobiliers continuent leur développement. Ils peuvent notamment s’appuyer sur la reprise du marché immobilier de l’ancien (+15,7% en 2015) qui constitue le socle de leur activité. Cette embellie devrait d’ailleurs se poursuivre en 2016 puisque les premières estimations tablent sur une augmentation d’environ 8% du chiffre d’affaires.

Une année 2017 pleine de promesses

Avec le phénomène d’augmentation du nombre de transactions immobilières qui devraient se prolonger en 2017, les diagnostiqueurs ont toutes les raisons de rester optimistes. D’autant que plusieurs réformes réglementaires vont renforcer les obligations imposées aux bailleurs de logements avec la nécessité de réaliser des diagnostics électricité et gaz pour les installations anciennes.

Par ailleurs, le diagnostic amiante doit également devenir nécessaire pour les contrats de bail. Enfin, les copropriétés sont astreintes à faire effectuer des audits thermiques de leurs installations communes. Toutes ces mesures vont donc entraîner un développement de l’activité, auquel il faut ajouter la fin de la période validité des premiers DPE réalisés en 2006.

Les perspectives pour la profession de diagnostiqueurs immobiliers sont donc excellentes avec une croissance espérée de 12% pour 2017 ! Cependant, cette hausse est à relativiser. En effet, si les cabinets sont globalement dans une position financière favorable, la croissance du volume d’activité, et donc du chiffre d’affaires, est absorbée en partie par la progression du nombre d’acteurs du secteur.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris