diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Le marché de l’immobilier confirme sa bonne santé ! - 20/12/2016

Comme prévu, la relance amorcée en 2015 s’est poursuivie tout au long de l’année 2016. Le marché de l’immobilier atteint même des records.

Un contexte toujours aussi favorable

La stagnation, voire la baisse, des taux d’intérêts à un niveau historiquement bas continue de soutenir la dynamique positive du nombre de ventes. Ce phénomène déjà installé depuis plusieurs années, s’est amplifié sur les premiers mois de l’année 2016. Comme parallèlement, les prix tardent à repartir véritablement à la hausse, le nombre de transactions immobilières poursuit son envolée.

Des chiffres dignes des années fastes !

Après des années de régression, le marché immobilier semble avoir définitivement tourné la page de la crise. En septembre 2016, le nombre de ventes dans l’ancien sur un an a progressé de 11% pour atteindre le plus haut volume des dix dernières années avec plus de 838 000 biens échangés.

En Île-de-France, la hausse atteint même 15% ! Pourtant, contrairement au reste du pays, les prix ont augmenté à Paris (+ 2,7%) et dans une moindre mesure sur la région. Surtout, cette inflation devrait s’accélérer puisque les notaires tablent sur un taux d’augmentation du mètre carré dépassant les 6%.

Quelles perspectives pour 2017 ?

Les hausses des prix et probablement des taux d’intérêts vont-ils freiner cet élan ? C’est l’un des enjeux de l’année 2017.
Dans une période électorale, l’incertitude fiscale peut également inciter les investisseurs à la prudence.
Cependant, le Brexit pourrait entrainer un retour de Français exilé en Angleterre à fort pouvoir d’achat qui pourrait soutenir le dynamisme actuel. Sans verser dans un optimisme exagéré, les perspectives pour 2017 restent tout de même favorables.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris