diagnostic immobilier Paris

Votre type de bien
Maison Autre
Appartement
Diagnostic termites Paris Diagnostic gaz Paris Diagnostic plomb Paris

Enfin de bonnes nouvelles sur le front du marché immobilier ! - 11/05/2016

Taux d’intérêts historiquement bas, prix stables, retour de la croissance, tout porte à croire que la reprise su secteur de l’immobilier est en marche. Les professionnels en sont désormais largement convaincus et, pour une fois, Paris et sa région semble suivre la même que le reste du pays.

L’avis des professionnels partagé entre soulagement et espoirs !

Le baromètre du Crédit Foncier et de l’institut CSA indique que l’optimisme est de retour parmi les professionnels de l’immobilier. Les trois quarts d’entre eux ont retrouvé la confiance en raison notamment de la reprise des ventes débutée en 2015 et des taux d’intérêt toujours aussi intéressants pour les acheteurs.
La prolongation du dispositif Pinel pour une année supplémentaire a également été vécue comme une bouffée d’oxygène. Ils sont désormais plus de 80% à constater une amélioration ou une stabilisation du marché du logement. Ce qui témoigne d’un véritable retournement de tendance. Du côté des notaires, on affiche également les mêmes espoirs.

Depuis février 2015, le nombre de transactions ne cessent d’augmenter et de façon assez soutenue (+16% sur l’année 2015) et les perspectives sont bonnes si l’on se réfère aux avant-contrats actuellement en attente de finalisation.

Paris et l’Île-de-France à l’image de la situation nationale

Dans la région Île-de-France, la hausse du nombre de transactions est impressionnante.

Ainsi entre décembre 2015 et février 2016, l’augmentation du volume de ventes est de près de 20% par rapport à la période comprise entre décembre 2014 et février 2015.

Pour autant, les prix restent globalement stables avec moins de 1% d’augmentation à Paris pour les appartements anciens. Les premières estimations pour 2016 évoquent une hausse annuelle d’environ 1,5%, ce qui reste relativement modérée si l’on prend en compte le contexte favorable des crédits bancaires.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Paris